J'ai trouver ce vieux pot d'encre chez mon brocanteur préféré, comme il n'y à aucune marques, aucune étiquettes j'aurais besoins de vos lumieres (cliquez sur les image pour un grossissement).
Il y avait aussi des bouteille d'encre italienne de marque "francesco rubinato" avec le bouchon scellé dans la cire fondu et estampillé de la dite marque, c'est une bonne encre ?
j 'espère que tu n 'a pas fait un trou à ton porte-monnaie
OUPS !!!
Je l'ai payé 25$ canadien... ça doit se chiffrer quelque part entre 15 et 20 euro. Je ne l'ai pas encore débouché, je ne sais donc pas encore si l'encre qu'il contient (violet très foncé) est aussi bonne que celle que j'utilise actuellement (J. herbin)
Me suis fait avoir ?
Je ne sais pas ce qu'en pense GraineCalli qui doit avoir le prix exact, mais personnellement, je trouve le prix de 15 ou 20 E raisonnable car l'objet est joli et doté d'un porte-plume argenté assorti au bouchon.
Ce qui est peut-être moins bien,c'est que ce soit un brocanteur qui te l'aie vendu comme une pièce ancienne, encore qu'un brocanteur ne soit pas un antiquaire!
Si j'en crois mon dico, brocanteur: personne qui achète et revend des objets usagers. Et ton encrier semble neuf; on va donc dire que c'est une "seconde main". En tout cas, il est très joli!
.... pas très honnête le monsieur !
Ceci dit , je crois l 'avoir payé 18 euros : donc pas de soucis et comme le dit Corail : il est bien joli et je l 'aime aussi beaucoup .
Je ne pense pas, le brocanteur ne connaissait pas ça du tout. Ici au Québec ce matériel ne se vend tout simplement pas, même les stylo-plumes à réservoir jetable sont à peut près introuvable en dehors des grand centre.
l'ignorance tout simplement (tout comme la mienne).
L'essentiel c'est que tu te sois fait plaisir
sans trop te ruiner. 
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. Confucius
www.interligne.org
Oui, et en plus, c'est tout de même super joli, donc rien que pour le coup de coeur, ça valait la peine
Surtout si ce n'est pas courant au Québec!
Si ça ne se trouve pas facilement chez toi ... sur un célèbre site d'enchères (version .fr ou .be), on peut trouver plein de matériel à des prix vraiment sympas, parfois...

(j'avoue, je suis accro!!)
Goûter l'écho des lumières... Ecouter la chaleur du noir
Bonsoir,
Oups, sans doute méconnaissance de la part du Brocanteur, j'aurais commis la même erreur !
Discussion sympathique ici...
@+
MVG
Bah, ça reste un bel objet.
Reste qu'avec internet maintenant, ce n'est pas trop dur de s'approvisionner...
Vous savez que l'on a déjà procédé à des échanges de matériel entre pays... (j'avais envoyé de la gouache Linel 35gt à une membre canadienne du forum contre des Coit pens)
---> www.atelier-calligraphie.com <---
mark of sear custom closets