Appel à mail art pour une ancienne factrice!

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Parchemine
A rejoint: 28/12/2012
Appel à mail art pour une ancienne factrice!

En plein confinement il m'est venu une idée d'art postal pour ceux qui se seraient égarés sur ce post, même si  c'est une bouteille à la mer vu le peu d'activité du site...
L'idée ce n'est pas que mon amie reçoive une tonne de courrier, juste une ou deux autres que les miennes ça serait déjà sympa, vous avez de si belles écritures, et je ne suis pas calligraphes.
Recevoir vos lettres m'ont donné tant de plaisir que je voudrais lui offrir cette belle surprise : recevoir une belle enveloppe inconnue un matin, elle connait déjà trop mon style!
Sans vouloir dévoiler sa vie, elle a plein de soucis même si elle a un courage, un humour et une philosophie à toute épreuve, ça lui ferait plaisir et lui regonflerait le moral!
Elle était factrice, j'étais infirmière, quand nous reparlons de notre métier nous avons encore la flamme d'avoir été au service de la communauté, malgré les mauvais côtés.
Nous applaudissons le personnel soignant à 20h en ce temps de confinement, nous pourrions tout autant applaudir d'autres catégories de métiers, particulièrement les facteurs qui portent nos belles enveloppes!
Pour avoir parlé avec eux l'art postal les ravit et sont heureux de vois nos couleurs briser le quotidien des enveloppes blanches standardisées, et là mon amie en aurait vraiment besoin pour recharger ses batteries.
Je n'ai pas envie de mettre l'adresse de Béatrice en ligne, cette idée est la mienne elle n'en sait rien donc à priori je prends un minimum de réserves. Alors si vous êtes intéressés contactez-moi!
Un grand merci
Parchemine

Portrait de L'encrier
A rejoint: 09/03/2013
Ville: au Nord des Bouches du Rhône, à l'ombre des platanes, entre collines et la Durance

Bonjour Parchemine,
J'espère que tu vas bien. Je ne sais pas si tu as reçu ma derniere lettre...il y a quelques jours que je l'ai posté.
Moi je veux bien écrire à cette personne, même si je sais que la distribution du courrier est un peu chamboulée en ce moment, comme beaucoup de choses dans nos vies.J'espère surtout que tu vas bien et que tu prens soin de toi...
Tiens-moi au courant si ça te dis!
Gisèle

 

l'encrier
Portrait de Parchemine
A rejoint: 28/12/2012

Merci pour ta réponse Gisèle!
Ha non pas de nouvelle lettre de ta part, sauf celle des fêtes de fin d'année, même si pas calligraphiée bien belle!^^
Je suis positivement surprise de te voir répondre, c'est que tu as de nouveau l'énergie pour l'art postal, que tu avais mis en veille selon ton courrier...
Oui l'acheminement postal doit être un peu ralenti, c'est dommage, tout le monde n'a pas un ordinateur pour rester en contact avec ses proches et nos bonnes vieilles missives sont un lien à préserver.
Je vais bien merci, j'habite en fin de chemin en pleine nature, j'ai en ce moment la visite quotidienne d'un faisan qui se pavane avec 3 poules, alors le confinement n'est vraiment pas dur à vivre, même si je le ressens un peu, moi qui pourtant aime vivre en solitaire...
C'est peut-être ballot, mais je préfère ne pas mettre l'adresse de mon amie publique puisque c'est une initiative perso... Je te l'anvoie en MP.
Merci de participer à cet appel!
A bientôt,
Véronique

Portrait de Parchemine
A rejoint: 28/12/2012

Oui j'ai reçu ta belle lettre Gisèle, merci!:KISSED:
En effet, le confinement est propice à garder le lien épistolaire!

Portrait de L'encrier
A rejoint: 09/03/2013
Ville: au Nord des Bouches du Rhône, à l'ombre des platanes, entre collines et la Durance

Bonjour,

Contente que tu l'ai reçue!
J'ai bien reçu ton message. Je n'ai repris l'art postal que, doucement et avec certain(e)s. J'étais sur un forum et ça devenait trop. Trop de correspondants, trop de réponse à faire...Bref, tout doucement, à mon rythme. Tu fais partie de ces quelques personnes avec qui je veux bien garder un lien...:-D et c'st avec plaisir que j'enverrai un petit quelque chose à ton amie.
 Amitiés

Gisèle

l'encrier
Portrait de Parchemine
A rejoint: 28/12/2012

Oui, je comprends, c'est pourquoi je n'ai pas répondu à ta dernière lettre me disant que tu avais interrompu momentanément le mail-art, selon on a tendance à vouloir répondre, qui appelle une réponse et du coup, d'une belle surprise on se retrouve "coincé" à donner un retour, même si l'idée de départ n'est pas là, et que le retour est un plaisir!
Heuuuu on se comprend!
:-)

Portrait de Solenn
A rejoint: 25/09/2020

https://www.pressurewashinghialeah.com/ Pressure Washing Hialeah.

Portrait de darrellburton443
A rejoint: 23/10/2020

Beautiful postal art. Trail Edition Bike Light

Portrait de looneyhans
A rejoint: 19/10/2020

had fun reading your articles. love this site. keep it up